Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de CGTCWF
  • : LA CGT DE CARLSON WAGONLIT FRANCE Nous sommes des salariés niveau employé, maîtrise et cadre prenant du recul pour observer, analyser, proposer des solutions dans un esprit constructif, pour le bien des salariés de notre entreprise. Nous nous engageons à rechercher la vérité, la transparence, refuser l’injustice, et respecter les valeurs humaines.
  • Contact

Texte Libre

20 mars 2023 1 20 /03 /mars /2023 13:02
CGT UES CWT POLITIQUE SALARIALE NAO 2023

 

Le 13 mars 2023, la Direction de CWT a annoncé en réunion d’urgence que dans le cadre des NAO 2023 aucun budget ne serait alloué pour des augmentations de salaires générales (AG) ni individuelles (AI), malgré les propositions revendicatives de la CGT  CWT UES FR et MEO et du SNEPAT-FO CWT France et MEO : nous avions proposé de garantir le maintien du pouvoir d’achat au travers d’une augmentation générale pour tous de 7% afin de faire face à l’inflation, l’indexation des salaires sur l’inflation et des évolutions de carrière et augmentations individuelles.

La situation financière de CWT ne nous a pas été présentée, malgré nos demandes répétées depuis des mois, ce qui ne nous permet pas d’apprécier les arguments qui justifieraient l’absence de vraies négociations salariales ; l’inflation galopante que nous subissons depuis bientôt 1 an ne nous permet pas de tenir sans augmentations salariales.

 

La CGT UES CWT FR et MEO et le SNEPAT-FO CWT France et MEO vont continuer de se battre dans l’intérêt de tous : pour tenir compte de l’augmentation de l’inflation, nous revendiquons l’indexation des salaires sur l’inflation ainsi que la prime de partage de valeur d’un montant de 800€ pour l’ensemble des salariés à compter du 01 avril 2023. Nous mettrons tout en œuvre pour cela, par différentes formes d’actions que nous vous proposerons.

Pour plus de justice salariale, un meilleur partage des richesses crées et des gains de productivité réalisés par les salariés, une autre politique salariale 2023 est NECESSAIRE.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires