Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de CGTCWF
  • : LA CGT DE CARLSON WAGONLIT FRANCE Nous sommes des salariés niveau employé, maîtrise et cadre prenant du recul pour observer, analyser, proposer des solutions dans un esprit constructif, pour le bien des salariés de notre entreprise. Nous nous engageons à rechercher la vérité, la transparence, refuser l’injustice, et respecter les valeurs humaines.
  • Contact

Texte Libre

17 mars 2023 5 17 /03 /mars /2023 15:35

LA CGT UES DE CWT FR ET MEO, revendique pour les NAO 2023  1er partie:
Dans le contexte actuel, face à une inflation galopante, et à une politique salariale depuis plusieurs années, sans AG à CWT, les salaires stagnent et les conditions de travail se détériorent. Les responsables en demandent toujours plus aux salariés, tout en réduisant leurs moyens pour accomplir leur travail. Une large majorité des salariés estime que leur salaire est en décalage avec leur implication, leur charge de travail, leurs responsabilités et leur qualification. Ce ressenti est redoublé par l’inflation, qui conduit à une baisse de 7 % des salaires en euros constants 2022/ janvier 2023.
Tous les prix augmentent: hausse de l'énergie, augmentation des loyers de l'alimentaire etc
C’est la préoccupation majeure à laquelle est confrontée la majorité des salariés. Assurer le minimum nécessaire, boucler les fins de mois, se loger, sont les préoccupations des plus modestes. Le seul moyen pour augmenter le pouvoir d’achat c’est d’augmenter les salaires.
1-Garantir le maintien du pouvoir d’achat au travers d’une Augmentation Générale pour tous (AG) de 7%, à verser en février 2023 afin de faire face à l’inflation et l’indexation des salaires sur l’inflation. 
2-Les évolutions de carrière et augmentations individuelles (AI) :
La transparence et la négociation des règles d’attribution des augmentations individuelles.
Rémunérer la performance, les compétences acquises, l’expérience, les responsabilités du salarié au moyen d’une augmentation individuelle significative

 

.
« Le travail n’est pas un coût, c’est une richesse ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires