Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de CGTCWF
  • : LA CGT DE CARLSON WAGONLIT FRANCE Nous sommes des salariés niveau employé, maîtrise et cadre prenant du recul pour observer, analyser, proposer des solutions dans un esprit constructif, pour le bien des salariés de notre entreprise. Nous nous engageons à rechercher la vérité, la transparence, refuser l’injustice, et respecter les valeurs humaines.
  • Contact

Texte Libre

18 décembre 2019 3 18 /12 /décembre /2019 09:32

LA DIRECTION A TUE LA DIALOGUE SOCIAL CHEZ CWT

 

INFORMATION AUX SALARIES

 

Nos instances de représentation  changent au 01/01/2020 avec la disparition du CE, CCE, CHSCT et DUP pour mettre en place le CSE qui regroupera les anciennes instances en 1 seule et unique. La date butoir au 31/12/2019  étant  une obligation légale prescrit par les ordonnances Macron pour adopter le nouveau modèle de représentation appelé CSE (Comité Social Economique).

 

 La direction de CWT FR  n’a pas été en capacité d’organiser des élections professionnelles dans les délais impartis malgré une prolongation des mandats des élus depuis Avril 2019 courant jusqu’au 15/12/2019 avec la possibilité d’étendre soit par accord soit par décision unilatérale au 31/12/2019. La carence de représentants du personnel est une situation GRAVE et INEDITE chez CWT. 

 

Les Ordonnances Macron nous privent de pouvoir d’actions (baisse des moyens, réduction du nombre d’élus, etc.), et offrent à la Direction toute liberté pour faire passer ses projets. On a donné les moyens juridiques à la Direction pour limiter l’influence des représentants du personnel, et des syndicats.

 

La CGT et les OSR ont répondu aux échanges nourris entre la Direction départementale du Travail et la direction CWT pour rétablir la vérité sur la bonne marche des négociations préélectorales en cours et la volonté de l’entreprise de tronquer les discutions.

 

La CGT et les OSR ont encore une fois été force de proposition dans les négociations avec la direction, aucune mesure présentée par nos  délégations n’ont été retenue mais balayée d’un revers de main avec la plus grande désinvolture. Ces derniers mois nous ont amené à la rupture du Dialogue Social, une direction qui ne fait même plus l’effort de répondre à nos questions ni même aux craintes que nous soulevions sur l’avenir de l’entreprise et des projets à venir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires