Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de CGTCWF
  • : LA CGT DE CARLSON WAGONLIT FRANCE Nous sommes des salariés niveau employé, maîtrise et cadre prenant du recul pour observer, analyser, proposer des solutions dans un esprit constructif, pour le bien des salariés de notre entreprise. Nous nous engageons à rechercher la vérité, la transparence, refuser l’injustice, et respecter les valeurs humaines.
  • Contact

Texte Libre

17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 23:57

   NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES 2008  QUE DU BONHEUR POUR LES SALARIES                           

Avant d’attaquer le plat de résistance, revenons quelques instants sur les élections professionnelles dans notre entreprise.

Après pratiquement 5 mois de négociation, de tergiversation et de changements en tout genre, les élections ont finalement eu lieu et le 2ème tour fixé au 19 mars 2008 a ainsi clos le processus.

Sans oublier le feuilleton rocambolesque du référendum sur le vote électronique dont la Direction pensait, à tort, qu’il allait résoudre tous les maux que constitue le peu d’intérêt que portent les salariés aux élections professionnelles en particulier, et aux Organisations Syndicales en général. C’est tout à fait regrettable.

Allez comprendre : Les salariés étaient appelés à se prononcer pour ou contre le recours au vote électronique comme moyen d’expression aux élections professionnelles, et pour se faire le moyen choisi par la Direction fut…. le vote électronique. Cherchez l’erreur !!!

On connaît le résultat. Fiasco total. Échec complet sur toute la ligne pour la Direction qui avait fait du vote électronique son cheval de bataille.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Le taux de participation au 2ème tour est inférieur à celui du 1er tour. C’est historique chez Carlson.

Quoi qu’il en soit, les élus CGT remercient chaleureusement les salariés qui leur ont apporté leurs suffrages.

 

Parlons Gros Sous maintenant.

Enfin c’est une façon de parler quand on fait l’état des lieux. Circulez il n’y a rien à réclamer. Touchez pas au grisbi des actionnaires aurait dit Audiard tant la situation et abjecte !

Mais jugez plutôt :

 

AUGMENTATION GÉNÉRALE DES SALAIRES

La CGT exigeait lors des NAO (Négociations annuelles Obligatoires)  :

 

- 3.8% avec effet rétroactif au 1er janvier 2008 pour compenser la flambée des prix en 2007 qui se poursuit en 2008. REFUS CATÉGORIQUE DE LA DIRECTION. Faudra vous contenter d’un minable 1% comme nous vous l’annoncions déjà en Octobre 2007.

Pour 2009, on connaît déjà la musique : bis répétitas, comme en 2008 : 1%. Génial !!!!!

Pour les remerciements, nous vous conseillons vivement de vous adresser aux Organisations Syndicales signataires de l’accord (minable) qui n’a que d’accord le nom. Cet « Accord » convient TRES bien à la Direction…..Cherchez l’erreur et celle des signataires... !

 

- AUGMENTATION DE LA VALEUR FACIALE DES TICKETS RESTAURANT : C’EST NIET !

 

- PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE TRANSPORT DES SALARIES DE PROVINCE ET CEUX DE LA REGION PARISIENNE QUI UTILISE LEUR VEHICULE PERSONNEL FAUTE DE MOYENS DE TRANSPORT ADAPTES : NIET EGALEMENT ( L’essence n’ayant pas augmenté dixit la Direction !)

 

-EXTENTION DES CONGES POUR ÉVÉNEMENTS FAMILIAUX AUX SALARIÉS VIVANT EN CONCUBINAGE NOTOIRE : NIET TOUJOURS ! Alors que cet avantage est reconnu aux PACSES.

 

-SUPPRESSION DE L’OBLIGATION DE PRENDRE PLUS DE 18 JOURS OUVRES POUR BENEFICIER DE LA 6ème SEMAINE DE CP : « VOTRE DEMANDE EST INCONGRUE » donc NIET encore.

 

- RETOUR AUX 5 JOURS ACCORDES POUR ENFANT MALADE COMME C’ETAIT LE CAS PRECECEMMENT : devinez …..REFUS CATÉGORIQUE DE LA DIRECTION À NOUVEAU.

 

INTERESSEMENT 2007

Malgré nos efforts, malgré les résultats, qui, sans êtres exceptionnels, sont positifs, nous ne toucherons rien.

Pire encore, les objectifs fixés pour 2008 sont pratiquement les mêmes qu’en 2007 et seront donc irréalisables compte tenu de la crise économique, financière, boursière, en fait de la crise du système qui pointe le bout de son nez. Quant à la communication de la Direction sur le sujet, histoire de vous informer, c’est silence radio depuis Novembre 2007, pas de son, pas d’image.

 

PARTICIPATION 2007

On ne connaît pas encore les chiffres, mais faut pas rêver, ça devrait être mieux que l’intéressement, mais mieux que 0 c’est tout de même mieux que rien….Enfin, ne rêvez pas…ça sera au mieux que des miettes !

 

JOURNEE DE SOLIDARITE

Le Lundi de Pentecôte redevient férié. Vous ne travaillerez pas. Celles et ceux qui ont posé une RTT ou un CP

doivent les faire annuler. Nous avons demandé que cette journée soit répartie sur l’année dans le cadre de l’annualisation du temps de travail, ou mieux encore, qu’elle soit offerte par l’Entreprise : et  à nouveau vous le devinez déjà : REFUS DE LA DIRECTION

 

1er MAI / ASCENSION

Nous avons demandé la récupération d’un jour du fait de cette coïncidence et au titre des fêtes légales au nombre de 11, comme en dispose le Code du Travail en son article L. 222-1, ben c’est NON ENCORE !

 

2008

ANNEE DE DISETTE SALARIALE ET DE REGRESSION SOCIALE

 

Les motifs d’insatisfaction sont nombreux et suffisants et ne doivent pas vous laisser sans réaction !

Agissez, réagissez, faites entendre votre mécontentement et votre exaspération face à une situation qui ne fait qu’empirer. Ne rien faire et subir serait le pire de tout.

La CGT de CWT FRANCE appelle l’ensemble des Salariés, Employés, Agent de Maîtrise et Haute Maîtrise, Ingénieurs et Cadres à se mobiliser et à agir pour exiger :

-  La revalorisation de nos salaires dans des proportions acceptables pour vivre décemment avec nos familles !

- La suppression intolérable des inégalités salariales entre hommes et femmes !

- Le paiement intégral des frais de transports (abonnements et frais réels) par notre employeur pour les Salariés de Province et ceux de la Région Parisienne qui utilisent leur véhicule personnel faute de moyen de transport adaptés !

 

LA CGT DE CWT FRANCE APPELLE L’ENSEMBLE DES SALARIES DE NOTRE ENTREPRISE A D’IMPORTANT MOUVEMENT DE GRÈVE A COMPTER DE CE JOUR POUR QUE VOS REVENDICATIONS ET DEMANDES LÉGITIMES PORTÉES PAR LA CGT DE CWT FRANCE SOIENT ENTENDUES ET ACCEPTES PAR CETTE DIRECTION AVEUGLE ET SOURDE A LA MISÈRE SOCIALE QU’ELLE GÉNÈRE DANS NOS FAMILLES !

 

ENSEMBLE, PRENONS NOTRE AVENIR EN MAIN !

 

Pour un syndicalisme de conquête et solidaire et humain, je me syndique à la CGT CWT FRANCE

Je souhaite prendre contact     Je me syndique     NOM : ................................................ PRENOM : .......................................

AGE : ........... TEL : ................................................ ADRESSE : ............................................ ....................................................................................... ............................................................................................................................................. Email : ..............................                          

Bulletin à retourner à : La CGT CWT FRANCE. Syndicat Professionnel N° 20111. Bureau 505.

31 rue du Colonel Pierre AVIA. 75015 PARIS

Tel : 01 41 33 66 51      Fax : 01 41 33 64 19     Mail : cgtcwfrance@ifrance.com

 

               La CGT Carlson Wagonlit France. Syndicat Professionnel N° 20111. Bureau 505.

31, rue du Colonel Pierre AVIA 75015 Paris. Tel : 01.41.33.66.55 Fax : 01.41.33.72.39

Mail : cgtcwfrance@ifrance.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires