Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de CGTCWF
  • : LA CGT DE CARLSON WAGONLIT FRANCE Nous sommes des salariés niveau employé, maîtrise et cadre prenant du recul pour observer, analyser, proposer des solutions dans un esprit constructif, pour le bien des salariés de notre entreprise. Nous nous engageons à rechercher la vérité, la transparence, refuser l’injustice, et respecter les valeurs humaines.
  • Contact

Texte Libre

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 17:27

 logoo.JPGNEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2011  (NAO).

LES REVENDICATIONS DE LA CGT UNE POLITIQUE SALARIALE PLUS JUSTE.

Depuis des années, la direction de notre entreprise a conduit une politique d’individualisation des salaires à l’extrême  et de  limitation des augmentations générales. Cette politique a privilégié les individualités au détriment des équipes.  Il faut y mettre un terme.

En 2010, la hausse de prix sur un an :

Prix à la consommation : + 1,8% ; indice de référence de loyers en augmentation de 1 ,45% ; fruits et légumes : + 5% ; gaz : +13,7%. ; Carburants : + 15% ; Energie : + 12 ,5% ; combustibles liquides : + 26,5%.  Et cela ne va pas s’arrêter la…

(Déremboursement  massif de médicaments, hausse du forfait hospitalier)

LA CGT PROPOSE : Une Augmentation générale pour tous de l’ordre de 3 ,5% au 01/01/2011 excepté pour les 10 salaires les plus élevés.

Un salaire minimum de 1600 euros comme  point de départ de toute grille de salaire.

La reconnaissance de la qualification  du ou de la salarié(e) qui doit être reconnue et rémunérée en conséquence, et un passage automatique  dans le groupe supérieur après 3 ans groupe A et B et après 5 ans pour les autres groupes,  sans contestation de l’article 30 de notre convention collective.

La CGT proteste contre la faiblesse des augmentations individuelles, l’insuffisance des promotions, la réduction du nombre de passages  cadre (groupe F de notre convention collective nationale).

 Réduire l’intensité du travail et permettre à chaque salarié(e)s de concilier vie professionnelle et vie privée.

La suppression des inégalités salariales hommes / femmes. Les hommes perçoivent les rémunérations moyennes les plus élevées.

L’augmentation de la valeur faciale des Tickets Restaurant : 9€ et participation patronale de 5 €.

La prise en charge des frais de transport pour les salariés qui utilisent un véhicule personnel  faute de transport  public.

La  journée de solidarité offerte par l’employeur.

CET (Compte Epargne Temps)- Possibilité aux salariés  avec une ancienneté de  1 à 9 ans de placer 5 jours de congés ou de RTT sur le CET et 10 jours à partir de 10 ans.

Rentrée des classes : 2 heures d’absences pour les personnes qui ont des enfants jusqu'en 5ème au lieu de 6ème actuellement.

 

 

-

Partager cet article
Repost0

commentaires