Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de CGTCWF
  • : LA CGT DE CARLSON WAGONLIT FRANCE Nous sommes des salariés niveau employé, maîtrise et cadre prenant du recul pour observer, analyser, proposer des solutions dans un esprit constructif, pour le bien des salariés de notre entreprise. Nous nous engageons à rechercher la vérité, la transparence, refuser l’injustice, et respecter les valeurs humaines.
  • Contact

Texte Libre

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 00:42

logoo.JPG 

 

   PSE LE MOTIF ECONOMIQUE INACEPTABLE !!!! SCANDALEUX

Paris le 29 février 2012.

 

SCANDALEUX  88 SUPPRESSIONS DE POSTES !!!! ENCORE ET ENCORE

Le groupe ne rencontre pas de difficultés économiques, les difficultés doivent s’apprécier au périmètre du groupe, d’autant  que la direction justifie la fermeture des sites par le transfert de comptes se qui est en réalité une stratégie ou manipulation purement financière, sans prendre en compte la responsabilité social de l’entreprise vis-à-vis de ces salariés. La stratégie de la direction de Carlson Wagonlit France,  consiste à fermer des sites (une nouvelle excuse la taille critique) transférer le flux de comptes, externaliser et surtout gonfler les profits des actionnaires.

 

D’après l’analyse des experts contables, l’argumentation économique  de la direction de Carlson Wagonlit est contestable, en en fait la direction tient les mêmes arguments que celle du 2eme PSE en 2009 (+ de 450 licenciements), sans compter  plus de 80 rupture conventionnelles en 2011.

Pour les experts contables  le PSE  entraina une perte de compétitivité, perte des compétences, l’entreprise attire le marché vers le bas, négociations pour le prix pas pour la qualité.  Cela rensemble e  à des RESTRUCTURATION PERMANENT !!!!! une réorganisation  qui est déconnectée des motifs économiques, le constat  d’après les experts comptables, il manque une gestion dynamique de DRH.

 

En réalité la réorganisation du voyage d’affaires a pour conséquence la migration des grands comptes  et aussi des comptes PME /PMI vers des sites qui profitent d’aides locales et surtout d’aides à la formation, les personnes en contrat d’apprentissage   remplaçant progressivement les agents de  voyages impactés en Ile de France, à Lyon, Grenoble, Valbonne et d’autres sites à venir !!!!!! Licenciement des cdi et embauche précaire de l’autre. A qui profite ???

 

La CGT a fait des  propositions alternatives pour éviter les licenciements ou en réduire les effets ; gel des projets d’externalisation, gel des migrations de comptes, les comptes gagnés en priorité aux sites que on perdu de compte,  nous attendons toujours les réponses par écrit,  nous rappelons à ce titre que l’employeur étant tenu de les étudier et d’y apporter des réponses concrètes.

 

 NOS DEMANDONS DARRETER CETTE  STRATEGIE DESTRUCTRICE, POUR EVITER LES LICENCIEMENTS, NOUS DEMANDONS A REPARTIR LES FLUX DES COMPTES DANS LES DIFFERENTS SITES DE LA SOCIETE, (C’EST POSSIBLE). NOUS DEMANDONS DE NOUVELLES COMPTES A NANTERRE/COURBEVOIE, NOUS DEMANDONS D’ARRETER LA FERMETURE DES SITES, NOUS DEMANDOS D’ARRETER LE TRANSFERT D’ACTIVITES VERS DES PRESTATAIRES EXTERIEURES ( Nous voudrions connaitre aussi une analyse comparative de coût des prestataire extérieur, mais nous attendons toujours, et aussi beaucoup d’autres questionnements que restent sans réponse ou avec des réponse incomplètes).

 .

Ainsi, le projet économique  de CWF  a pour objet d’améliorer la rentabilité capitalistique  du groupe.

Les licenciements ne sont pas  économiquement et juridiquement justifiés. Les mêmes arguments que pour le PSE de 2009. Les mesures d’accompagnement ne sont pas sérieuses et à la hauteur des

moyens financiers du Groupe; le contenu de l’accord est insuffisant au regard du profil des salariés concernés par les licenciements (majoritairement les salariés du service comptabilité et les agents de voyages). INADMISSIVEL  que a chaque perte des clients  la direction trouve une raison  ou motif de rupture de contrat de travail , surtout que les pertes de comptes son lies au manque des moyens des salariés pour effetue un travail de qualité, les salariés on averti la direction à plusieurs reprises  du manque de moyens, sans jamais être ecoutés,  a chacun ces responsabilités !!!! Qui doit payer ? Reflexion  qui a fait perdre le compte CA ?

 

 

 

          

 

          La CGT Carlson Wagonlit France. Syndicat Professionnel N° 20111. Bureau 505.

  31, rue du Colonel Pierre AVIA 75015 Paris. Tel : 01.41.33.66.51  Fax : 01.41.33.64.19

                       Mail : cgtcwf@gmail.com       Site Internet : http://cwf.cgt.free.fr

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires